Linden Lab : La Bêta de Sansar ouverte au public

Après le succès enregistré par le métavers en ligne « Second Life », l’équipe de développeurs Linden Lab avait fait une annonce pour le moins particulière ; celle de travailler sur un projet de réalité virtuelle inédit, intitulé Sansar. Après plus d’un an de préparation, la Bêta dudit projet a enfin été mise en ligne pour le plus grand bonheur du public. Focus !

Un projet très innovant

Si la Bêta Sansar connait déjà un grand succès, c’est parce qu’une fois de plus, Linden Lab a su frapper où il faut. En effet, les développeurs ont pu adapter à ce projet de subtiles innovations, qui rendent l’expérience virtuelle encore plus attractive et plus fun !

Entre autres nouveautés, les testeurs ont été agréablement surpris de constater que cette création s’apparente plus à une plateforme qu’à un univers virtuel, contrairement à « Second Life », qui proposait plutôt un monde alternatif virtuel où l’on pouvait se projeter. Et ceci, c’est sans compter les nombreux espaces à explorer !

Sansar, l’expérience virtuelle qui fait découvrir et explorer

Il faut en effet ajouter que suite à une mise à disposition pour les créateurs en early acess, la Bêta Sansar propose désormais pas moins de 1700 mondes à découvrir. C’est une expérience qui redéfinit véritablement la réalité virtuelle, avec un espace social, plus de libertés et surtout plus d’autonomie pour l’utilisateur ! Mais, il est à noter que Sansar s’adresse plus au créateur d’expériences virtuelles sur lequel Linden Lab touche des commissions.

Toutefois, les clients lambda n’ont pas été oubliés. La Bêta Sansar offre en effet l’opportunité de voyager à travers les divers univers proposés. Mieux, les développeurs laissent libre cours à la créativité et à l’imagination des utilisateurs de Sansar, pour y ajouter des expériences et des mondes personnalisés !

Un moteur de jeu propre

Enfin, cette expérience virtuelle se démarque par un moteur de jeu indépendant. Eh oui, alors qu’on pouvait s’attendre encore au choix d’Unity ou de Unreal Engine, Linden Lab a simplement fait fi des plateformes de création habituelles, pour doter Sansar de son propre moteur de jeu ! Ce monde virtuel est disponible pour le moment sur HTC Vive, Oculus Rift et en 2D sur PC.

La Rédaction Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *