E3 2017 : Qu’attendre de ce salon pour la VR et l’AR ?

À chaque salon, ses avancées, ses nouveautés et ses petites révolutions. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit du salon de l’E3 ! Le plus grand salon du jeu vidéo et du divertissement électronique vous ouvre ses portes du 13 au 15 juin 2017. Au programme ? Toutes les nouvelles surprises et évolutions du monde du virtuel. De quoi ravir les joueurs les plus assidus mais aussi les curieux qui attendent de voir ce que deviendront la VR, la réalité virtuelle, et la réalité augmentée. On fait le point sur l’E3 2017 !

 

Playstation VR

Il est des marques dont on attend toujours un peu plus que d’autres. Sony et sa fameuse playstation en font partie. La marque japonaise qui ne cesse d’essayer d’innover devra s’aligner sur l’offre de ses concurrents pour ne pas perdre la main. Au programme ? La VR ou réalité virtuelle qui devrait décidément marquer l’actualité de l’E3 2017. Le petit problème, avec Sony, c’est qu’ils savent parfaitement garder un secret… On devrait donc avoir à patienter jusqu’à leur conférence de presse pour savoir à quoi s’en tenir.

Néanmoins, on peut tout de même se faire une idée de ce qui sera présenté : Sony doit clairement montrer un investissement sur la Playstation VR pour éviter d’en faire un gadget comme d’autres… à commencer par la Move. On peut donc s’attendre à quelques belles surprises !

 

Microsoft

Autre continent, même importance : le géant américain microsoft est lui aussi très attendu lors de cet E3 2017. Si la Playstation VR doit essayer de s’installer sur le marché, les experts de microsoft vont tout faire pour proposer une console encore plus performante afin de ne pas perdre de terrain. Les premiers jeux en VR sur Xbox seront-ils présentés lors du Salon ? Aussi, Microsoft va-t-il confirmer les rumeurs de compatibilité entre sa Xbox et l’Oculus Rift ? Autant de questions qu’il est légitime de se poser.

Microsoft tiendra sa conférence de presse le dimanche 18 juin aux alentours de deux heures. C’est l’occasion ou jamais pour la Xbox de s’affirmer comme une véritable concurrente à la PSVR. On table donc sur une belle avancée qui devrait se confirmer à travers Scorpio, qui devrait sans doute profiter des avancées du géant américain et servir de modèle à suivre pour d’autres franchises.

 

HTC

Encore une fois, HTC ne devrait pas avoir de stand propre pendant l’E3 2017. Néanmoins, il devrait quand même marquer l’actualité comme VR et réalité augmentée. Son dispositif Vive nous avait déjà bien surpris. Ce qu’on espère, ce sont donc d’autres nouveaux qui viendraient perfectionner les dispositifs déjà existants voire même les révolutions. Surtout, on espère le lancement de nouveaux jeux utilisant ces nouvelles technologies pour nous proposer une expérience de plus en plus spectaculaire et originale.

Si l’on ne devrait pas encore assister au lancement de Vive 2, on devrait néanmoins avoir quelques surprises pour attendre patiemment Vive 2. Il n’y a plus qu’à attendre !

 

Oculus maître des lieux ?

Le dispositif mis en place par Facebook a déjà révolutionné le monde du jeu vidéo. Permettant des expériences incroyables une fois branché, l’Oculus devrait être le centre de toutes les attentions pendant l’E3 2017. Oculus est même allé jusqu’à annoncer avoir quelques annonces importantes à faire pendant ce salon. L’idée serait donc plutôt de donner de nouvelles tendances plutôt que de développer une nouvelle plate-forme.

C’est en tout cas un salon qui nous réserve à n’en pas douter quelques belles surprises. Comme tous les gamers et amateurs de technologies modernes, on l’attend avec impatience !

MyVR Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *