Escape Game d’anniversaire : la VR (réalité virtuelle) pour plus de sensations

0
37

Escape game en réalité virtuelle : une mission multi-joueur

Un escape game est un jeu d’équipe à base narrative. Les participants sont enfermés dans une pièce thématique et décorée de façon immersive, les participants doivent résoudre une série d’énigmes qui mène à la sortie. Grâce à la réalité virtuelle, le concept d’escape game a évolué et permet de vivre une expérience encore plus intense.

L’escape game d’anniversaire : une aventure immersive et collaborative

Organiser un escape game d’anniversaire présente une expérience qui peut durer au maximum 45 minutes. L’idée est de proposer aux joueurs un jeu dans des décors qu’ils vont pouvoir s’approprier, explorer et contempler. D’ailleurs, pendant la partie, vous n’aurez aucun moyen de connaitre votre temps de jeu restant. L’objectif est simple : faire en sorte que les joueurs profitent au maximum de leur aventure sans être pollués par des éléments extérieurs à l’aventure.

Pendant ces 45 minutes, l’escape game d’anniversaire va vous transporter dans différentes époques et dans différents lieux, afin d’y accomplir des missions qui vous permettront de récupérer des artefacts. L’accomplissement de chaque mission est l’élément qui vous permettra de passer à l’étape suivante jusqu’à ce que vous ayez résolu l’ensemble des objectifs. Si les énigmes de logique, les calculs et autre casse-têtes basés sur la réflexion vous passionnent vous risquez de passer à côté de ce jeu. Dans cette aventure l’observation, la dextérité et le bon sens sont les éléments clés qui vous conduiront au succès. C’est un jeu pour tout type d’anniversaire et accessible à tous !

Durant la partie, chaque membre de l’équipe va évoluer physiquement dans un box qui lui est propre. Sachez cependant que vous ne serez pas seul très longtemps. Grâce à la magie de la technologie, vous retrouverez rapidement vos coéquipiers dans le monde virtuel. La qualité de leur réalisation est impressionnante. Le décor est fait pour émouvoir les participants dans un univers en images de synthèse ou par le fait de pouvoir explorer des zones de jeu à 360°. L’espace game a aussi travaillé sur l’interaction joueurs/décor pour rendre certaines actions et certains univers plus crédibles.

L’escape game d’anniversaire et ses préjugés

Voici quelques à priori sur l’escape game :

  • La réalité virtuelle rend malade

C’est un préjugé répandu par les personnes qui n’ont pas l’habitude de jouer à un jeu virtuel en taille réelle. Il est vrai que les jeux sur console ou sur smartphone ont effectivement tendance à donner la nausée, lorsque le joueur pratique trop. Cependant avec le matériel qualitatif de l’escape game d’anniversaire à savoir des PC ultra-puissants et des casques de qualité, aucun risque d’être malade. Parcourez cet article pour en savoir plus sur ce phénomène et savoir comment l’éviter.

  • Je ne suis pas un “gamer”, est-ce que ça va me plaire ?

L’escape games ne sont pas des “jeux vidéo”. Ils ont été pensés pour plaire à un large public, dès l’âge de 12 ans. Les seules compétences requises sont savoir parler, écouter, marcher, et attraper un objet ! De plus, les parties de jeu ne sont pas violentes. Elles sont toutes axées sur la coopération entre les joueurs.

  • La peur du vide

Techniquement, d’un point de vue physique, vos pieds seront toujours bien ancrés au sol, vous ne courez aucun risque. Seul votre cerveau va voyager grâce aux casques virtuels. Certains passages de jeu présentent des scènes au-dessus du vide. Cependant même si vous avez peur du vide ne vous découragez pas pour autant. Les experts ont démontré que la réalité virtuelle permettait également de surmonter nos pères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici