Les meilleurs films en réalité virtuelle à télécharger gratuitement

Dorénavant, la réalité virtuelle n’est plus l’apanage des jeux vidéo. On la retrouve désormais également dans l’univers du cinéma à travers des courts-métrages immersifs. Le film VR bouleverse ce secteur en proposant une expérience extraordinaire aux spectateurs. Si vous voulez tenter l’aventure VR cinéma, voici notre sélection des films à ne pas louper cette année !

 

Dispatch : un film VR qui combine audio et VR

Ce film de réalité virtuelle est une mini-série qui a été réalisée par Edward Robles. Les premiers épisodes ont été diffusés en novembre 2017 et il est toujours possible de télécharger ce film VR sur Rift et Gear VR, plateformes qui vous permettent aussi de trouver un film VR gratuit. Vous pouvez ainsi vous plonger dans l’univers d’un policier exerçant dans une petite ville. Et vous devrez rapidement répondre à de dilemme à savoir : Les victimes que vous avez au téléphone doivent vivre u mourir ?

Le dernier épisode de ce film VR est disponible sur Oculus depuis fin janvier.

 

Micro Giants : le meilleur film d’animation

Des fleurs, des insectes, des roches énormes et des brins d’herbes qui deviennent de véritables menaces tel est le décor de ce film VR dans lequel vous ne vous sentirez pas plus grand qu’un grain de poussière. Vous aurez ainsi l’impression d’entrer dans la peau d’Arthur de Arthur et les Minimoys le temps de ce film d’animation qui vous emmène au cœur d’un micro-écosystème.

 

Masters of the sun réalisés par les Black Eyed Peas

Dans ce film pour casque VR, vous serez embarqué au cœur de la communauté américaine en pleine division dans les années 80. Ce film de réalité virtuelle est en fait une bande-dessinée interactive où vous exposerez les gangs, partirez à la découverte du hip-hop et plus largement des États-Unis. Le combat de cette communauté américaine contre la drogue, le racisme et la discrimination est narré par des artistes comme Rakim, Queen Latifah, KRS-One, Jason Isaacs, Slic Rick ou encore Stan Lee.

 

Space Explorers : le film documentaire VR de 2019

Ce film VR est le dernier né du studio Felix & Paul. Il été élaboré en étroite collaboration avec la NASA pour vous proposer un documentaire exceptionnel qui vous fait découvrir la vie des astronautes tout au long de leur préparation avant d’être lancé dans l’espace.

Il est possible de télécharger ce film VR sur Oculus.

 

Wolves in the Walls : un court-métrage au sommet de l’interactivité

Wolves in the Walls est adapté du roman du même nom de Neil Gaiman et Dave McKean. Ce chef d’œuvre VR du cinéma, raconte le lien qui existe entre l’héroïne, Lucy, et son ami imaginaire. Ce qui rend ce film VR si particulier c’est que le personnage est capable de suivre le regard du spectateur mais aussi de lui tendre des objets. L’interactivité est poussée à son paroxysme car vous pouvez interagir avec la petite héroïne et interrompre alors l’histoire.

Dans ce film pour casque VR, votre mission sera d’être aux côtés de Lucy pour l’aider à répondre à la question : y a-t-il des loups dans les murs ?

 

The Rose and I : un plongeon au cœur de l’émotion

Largement inspiré de l’univers du Petit Prince de Saint-Exupéry, ce film VR narre l’histoire d’un lapin qui tente de sauver la planète de l’invasion des extra-terrestres. Le but est de permettre aux enfants de partager leur ressenti sur la réalité virtuelle avec leurs parents qui est parfois vécu comme une expérience isolante en raison du port du casque.

Il est possible de télécharger de film VR gratuit sur Steam VR.